A propos de l’association

 

L’association Léo Football Association, régie par la loi 1901 à but non lucratif, est née de la volonté de Julien Léonard, ancien footballeur professionnel, semi-professionnel et amateur. Aujourd’hui éducateur et entraîneur sportif, il désire transmettre sa passion et son savoir-faire.

Julien et tous les bénévoles diplômés d’Etat de la LFA proposent aux jeunes footballeurs passionnés une pratique adaptée, structurée et méthodique du football lors de nos événements sportifs.

Notre objectif : construire, former et accompagner les jeunes footballeurs de demain à travers des stages et camps d’entraînement de football afin de perfectionner leur niveau individuel et collectif.

L’association LFA, c’est aussi et surtout une solide alliance de professionnels sportifs et de chefs d’entreprises qui se retrouvent autour de valeurs et d’objectifs communs : la volonté de réaliser des projets associatifs, caritatifs et sociaux. A travers ces actions, nous voulons transmettre aux enfants cette joie et ces principes inculqués par le sport, en France et à travers le monde.

Notre approche

 

D’un constat établi à travers les années et les expériences de nos bénévoles spécialistes de l’activité, nous nous rendons compte de la tournure préjudiciable et défavorable que prennent nos valeurs et l’éthique de notre football. Les notions de plaisir, de travail et de citoyenneté ne sont pas assez développées dans la construction du parcours sportif actuel de nos enfants.
S’appuyant sur les fondamentaux de notre culture sportive française et en inculquant les valeurs citoyennes indispensables au bon fonctionnement de notre société actuelle, nous proposons aux 7-15 ans des stages sportifs positifs et éducatifs.

Histoire de l’association

 

Julien Léonard : une expérience professionnelle de joueur et d’éducateur pour former les footballeurs de demain

“Mon but : utiliser mes compétences, mes connaissances du football, mon sens de la pédagogie et les valeurs sportives acquises durant ces 20 dernières années de pratique (L2, N2, N3, R1) pour les transmettre à de jeunes passionnés.”

C’est de cette envie de transmettre que nait l’association. Grâce aux conseils avisés de Julien et de ses éducateurs professionnels et qualifiés, les stages proposés par la LFA rencontrent un franc succès auprès des jeunes et de leurs parents.

Julien croise ensuite la route de Franck et de Jean-Pierre, entrepreneurs aguerris, avec qui il décide de s’associer pour renforcer la structure de l’association et se donner les moyens de mener à bien tous ses projets.

Demande d’informations / Contact